Cie d'arc de CHARLY SUR MARNE


< | >

Tir à 18 mètres saison 2023

Publié le 18 février 2023 par

La compagnie d'arc a participé à plusieurs tirs à 18 mètres dans toute la région (ronde du sud de l’Aisne, départemental, régional)

Tir à 18 mètres saison 2023

Cette saison, ce fut une reprise complète des archers de notre compagnie. 

Dès la reprise des concours 18 mètres, nos archers sont repartis sur les pas de tir pour pouvoir valider les 3 scores nécessaires pour faire parti des archers sélectionnés au départemental. 

Nous sommes donc allés à Soissons, à Chateau Thierry, à Fere en Tardenois pour les qualifications. 

Nous avons également participé au championnat de la ronde du Sud de l'Aisne le 14-15 janvier 2023. Durant cette sortie, des nouveaux archers ont pu testé un vrai concours après notre entrainement au mois de novembre 2022.

Certains archers ont donc pu avoir les trois scores demandés : Laurent en poulie, Didier en classique, Li'an en classique, Pascal R en classique, Clélia en classique. Ils sont donc allés direction Saint Quentin pour le championnat départemental. 

Nos archers ont donc tiré le matin leur partie et ont enchainé les duels l'après midi. Laurent, Pascal R et Clélia se sont arrétés à cette étape et on les félicite pour leur score. Il se sont battus et n'ont rien laché.

Durant cette compétition, Li'an, nouvelle archère de notre compagnie, pour sa première qualification, termine 2 ème à la fin de ce championnat. Elle devient donc vice-chapionne de l'Aisne. Nous la félicitons encore. 

Le chemin ne s'arrête pas là. Didier et Li'an sont donc allés nous représenter au niveau régional.

Le samedi 11 février 2023, Li'an, coatché par Didier, a pu découvrir le tir à l'arc à haut niveau entre constestation et rigueur. Elle a tiré sa partie mais a malheureument pas pu continué par les duels. Mais, pour une première année, c'est une superbe réussite. 

Didier, quant à lui, est allé tirer le samedi 18 février 2023. Il a fait un beau score durant sa partie, mais s'incline durant son premier duel. 

Nous félicitons tous les archers qui ont tirés lors de ses concours à 18 mètres. Les entrainements commencent à payer dans notre compagnie et nous continuerons ensemble !

Pour nous, les compétitions à 18 mètres s'arrêtent mais nous commençons déjà à former nos archers pour les concours TAE arrivant à grand pas. 

Sans oublier, notre arbitre qui a également arbitré plusieurs tirs à 18 mètres durant cette période. 

A plus tard sur le pas de tir. 

Photos associées

Tir à 18 mètres - saison 2023

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?